Par Morgan Couturier
Il sort… du bois, avec un projet complètement glacé. L’international français Léo Dubois s’est récemment fait remarquer sur les réseaux sociaux, en s’affichant à la tête d’un magasin de glaces, baptisé Mammamia Gelato Italiano.
Voilà un projet qui tombe à pic. Alors que l’été pointe le bout de ses premières chaleurs, le latéral lyonnais Léo Dubois compte profiter pleinement de cette saison de l’année, que ce soit en dévalant sur les prés verts luxuriants du Groupama Training Center ou en se découvrant en ville.
Une franchise portée par des investisseurs
Un nouveau terrain de jeu pour l’international tricolore, qui depuis le 11 juillet 2020, se retrouve embarqué dans un défi plus culinaire que sportif. Et pour cause, le défenseur se signale cette fois hors du milieu footballistique, avec l’ouverture d’une franchise (contrat commercial de 5 ans) de l’enseigne italienne Mammamia Gelato, également installée à Miami, Dubaï ou Rome.
Un vrai pari pour l’ancien Nantais qui, pour l’occasion, a choisi de s’associer avec un pool d’investisseurs financiers emmenés par Simon Hoayek, le PDG de Byblos (ci-dessus) et dans lequel figure l’entrepreneur Serge Mathieu, co-fondateur de La Cimenterie. Le « début d’une nouvelle aventure humaine et riche en émotions », pour Léo Dubois, dont les glaces devraient faire le bonheur des pensionnaires de la place Raspail, dans le septième arrondissement.
Un projet censé mettre fin aux rumeurs de départ ?
À l’avenir, le Lyonnais pourrait également déborder loin de son poste, pour disperser quelques charrettes glacées sur la place publique, ou sur des emplacements privés, tels que les terrasses de cafés ou de restaurants.
Une chose est sûre, Léo Dubois semble bien parti pour s’implanter dans la capitale des Gaules, l’officialisation de ce projet mettant sérieusement à mal certaines rumeurs à son sujet, dont les plus insistantes font état d’un intérêt prononcé du PSG. A suivre….
Mammamia Gelato
4, place Raspail – Lyon 7e.
Ouvert du lundi au jeudi de 11h à 23h et du vendredi au dimanche de 11h à minuit
0 commentaires