Par Eva Bourgin
Le 14 février, le chef Fabrice Bonnot se mobilisera via son association « Envie d’un sourire » pour venir en aide à deux frères, Eden et Abel, atteints de la Sanfilippo type C.
« Je suis originaire de Roanne, j’ai entendu l’histoire des frères Eden et Abel qui vivaient à côté. Il fallait que je fasse quelque chose » témoigne le chef Fabrice Bonnot. Réputé pour ses actions solidaires, celui-ci proposera un menu solidaire (à 59 euros TTC, ndlr) dont 10 euros seront reversés à un essai clinique contre cette maladie rare et dégénérative. Un premier espoir pour Eden et Abel, âgés de 5 et 1 an.
Pour financer l’essai clinique, un fonds élevé à 1.5 millions d’euros
« Nous sommes très touchés par cette initiative, nous voulons soigner nos enfants, nous y croyons. Nous n’avons pas le choix », témoignent Farha et Tomy, parents des deux enfants. Dans cette course contre la montre, le temps devient un ennemi pour les victimes de la Sanfilippo dont l’évolution se traduit par une perte des acquis physiques et neurologiques, jusqu’à un décès prématuré.
Pour soutenir cette famille en détresse, le chef concoctera un menu complet, de l’entrée jusqu’au dessert. Les amoureux du jour pourront ainsi commander sur la plateforme et retirer leur repas au sein de son restaurant Cuisine et Dépendances. Le 14 février prochain sera l’occasion d’ajouter de l’espoir et de la solidarité dans son assiette !
Lundi 14 février
Menu à 59 euros TTC à retirer au restaurant Cuisines et Dépendances
Entre 11h et 15h, au 68, rue de la Charité, 69002 Lyon
Commande sur la plateforme www.kiosque-chefs-solidaires.fr/eden-abel/
Livraison possible en supplément, sur demande.
Pour soutenir les parents d’Eden et Abel, vous pouvez faire un don sur : https://www.helloasso.com
- Pour suivre le combat, rendez-vous sur : https://www.facebook.com
0 commentaires