Tony Malherbe. Le nouveau chef prometteur du Théodore

5 janvier, 2016 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Photo © Fabrice Schiff

Par Christian Mure

Le Théodore est le symbole du restaurant chic avec ses banquettes confortables et son service stylé encadré par Robert et Florence Perret qui veillent à tout et à tous…

Le rendez-vous des Lyonnais du 6ème arrondissement a franchi un palier avec son nouveau chef Tony Malherbe (34 ans) qui vise cette année le titre de Meilleur Ouvrier de France dont il a été finaliste en 2011. Ce jeune chef a une carte de visite dorée sur tranche ayant été l’élève du fameux Jean Bardet à Tours : « Il m’a beaucoup appris. Confiance. Sérénité. Responsabilité. » Puis c’est l’aventure avec Yannick Alleno au « Meurice » pour ouvrir « Le Doyen », avant que ce dernier ne l’envoie en 2012-2013 deux ans et demi au « Royal Mansour » à Marrakech, sans doute l’un des plus beaux palaces du monde… Habitant désormais La Tour de Salvagny, Tony Malherbe a une très belle carte à jouer. Comme l’attestent ses saint jacques d’Erquy servies à point, son turbot sauvage cannellonis de cèpes sauce gribiche (un petit sommet) et ses ris de veau aux morilles qui sont ses trois meilleures spécialités. Son croquant chocolat Al Pago au dessert termine en beauté ce repas franchement au-dessus de toute critique.

Une maison intemporelle

Les gambas snackées et crème d’Houmous, tarte sablée au Parmigiano Reggiano sont également une très belle entrée. Le civet de homard frais, risotto crémeux, émulsion de coquillages et le turbot rôti jus de bouillabaisse, canneloni de champignons d’automne constituent deux choix prioritaires. L’échine de cochon fermier cuite à basse température et le rognon de veau frais entier cuit au foin en cocotte combleront les amateurs du genre. Belle carte des vins avec Pouilly Fumé du Domaine des Gominets, Beaune premier cru et Aloxe Corton du Château Philippe Le Hardi, Condrieu et Côte Rotie de chez Guigal pour fêter dignement les plus beaux évènements… La vie est trop courte pour la passer à l’ombre. Robert Perret, toujours souriant et disponible, œuvre depuis dix-sept ans pour améliorer son intemporel « Théodore » avec sa terrasse de 85 couverts ayant agrandi la salle et la cuisine avec le magasin voisin passant de 90 à 125 couverts… Il continue sa recherche constante de qualité ayant trouvé une nouvelle perle rare en cuisine.

Le Théodore
34, cours Franklin Roosevelt – Lyon 6 – Tél. 04 78 24 08 52
Fermé le dimanche. Service jusqu’à 22h30
Formule déjeuner à 19,90 euros. Menu du jour à 23,90 euros. Menu Franklin à 32 euros.  Menu Théodore à 46,50 euros.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…