Photo © DR
Par Amandine Combe
L’école internationale d’hôtellerie et de management a ouvert depuis deux ans un établissement mêlant cuisine de saison et épicerie fine, et renouvelle chaque saison son offre gourmande.
En attendant (enfin) le retour des beaux jours, la nouvelle carte cocktail printemps-été de Vatel Gourmet devrait permettre aux Lyonnais de prendre leur mal en patience. Place aux créations salées autour d’un beignet d’encornet à l’italienne, d’une panna cotta de crevettes roses aux poivrons rouges, d’un yakitori de volaille aux épices ou encore d’un clafoutis d’escargot à l’ail fumé. Côté sucré, les entremets se réinventent avec le Paris-Brest ou le Calabria, tout comme la carte des gâteaux-portions qui s’allonge en quantité et en qualité avec un dôme noisette, un éclair praline rouge, une nonnette citron vert framboise.
Vatel Gourmet propose une cuisine concoctée à partir de produits frais et une épicerie de mets conditionnés et en provenance directe des cuisines du Vatel de Nîmes. Plats du jour, salades, pâtés Vatel et pâtisseries sont accessibles à toutes les bourses et raviront les palais. Un succès qui essaime au-delà des frontières lyonnaises et hexagonales. Rayon indiscrétion, le projet d’une boutique Vatel Gourmet à Buenos Aires est en gestation. Vatel possède déjà un restaurant dans la capitale argentine.
Vatel Gourmet, 8 rue Duhamel, Lyon 2ème.
0 commentaires