GROS SOUS

11 mars, 2008 | JUSTIN CALIXTE | 3 commentaires

Il fut un temps où les patrons avaient le souci de leurs employés et même de la réussite de leurs enfants et presque toujours du développement de la région où étaient installées leurs usines. On les accusait de paternalisme. Aujourd'hui, certains déménagent à la cloche de bois en pleine nuit leurs ateliers, d'autres à l'image du patron de la Société générale restent à leur poste alors qu'ils ont démontré leur incompétence, d'autres encore pourrissent la santé de leur personnel en toute connaissance de cause. Et que penser des ces enfoirés qui gagnent en un mois 1000 à 2000 fois plus que leurs salariés de base. La capitaliste Henry Ford avait décidé qu'aucun dirigeant ne devait gagner plus de 40 fois le salaire moyen d'un employé. On en est loin par les temps qui courent. J'ai longtemps eu du mal à comprendre pourquoi la France de 89 avait fait preuve d'une telle violence à l'encontre des aristocrates. Nos patrons qui ne veulent pas céder un pouce de leurs privilèges parce qu'ils s'estiment sans doute d'une essence supérieure sont les aristos d'aujourd'hui. Il se pourrait bien qu'un jour je me sente solidaire, moi qui suis un apôtre de la non violence, de ceux qui enfourcheront les têtes de nos grands patrons en haut de leurs piques. Et si je pouvais conseiller notre Président de la République, je lui recommanderais de se désolidariser de ses amis du Cac 40 au plus vite. Ce serait habile. Ce serait surtout justice.

 

DISTRIBUTION

Toujours dans le même registre, la grande distribution a bâti sa réputation de défenseur du pouvoir d'achat de la veuve et de l'orphelin en laissant entendre que les « petits commerçants » s'en mettaient plein les poches. Ils ont réussi à avoir la peau de la plupart d'entre eux. Aujourd'hui, dans chaque département, ce sont les patrons des centres Leclerc qui sont les plus gros contribuables.

Quant aux fondateurs des grandes enseignes et leurs héritiers, ils sont installés à Bruxelles ou en Suisse pour payer moins d'impôts. Les familles Mullier (Auchan) ou Badin-Deforrey (Carrefour-Stoc) ou Halley (Continent-Champion) ne me démentiront pas. Et ces braves gens n'ont même pas honte !

 

BIDONNAGE

Cécilia ex-Sarkozy a été entendue par la justice au sujet de SMS imaginé par Le Nouvel Observateur et qui avait permis à tous les journalistes commentateurs de baver sur le Président de la République. Elle a déclaré qu'elle n'avait jamais reçu le SMS. Gageons que certains ne manqueront pas de laisser entendre qu'il s'agit là d'une vérité officielle. Bref qu'elle ment. A entendre les journalistes, ils sont les seuls à détenir la vérité et à la dire. Si ce SMS a existé seules deux personnes sont au courant : l'expéditeur et le récepteur. L'un et l'autre démentent. Ça n'empêchera pas la rumeur de vivre. Et notre pauvre Marion Cotillard qui montre que l'on peut être oscarisée et faire preuve d'une imbécillité effrayante, va sans doute croire à ce SMS bidon. D'autres avec elle. Cette même Marion Cotillard avait été interviewée sur Canal +, peu avant les présidentielles, elle avait expliqué qu'elle voterait pour Ségolène, car Sarko était un fou, limite fasciste.

Pour en revenir à notre SMS, j'espère que le Nouvel Obs va virer leur grand journaliste Ary Routier. Lui même souhaite que l'on vire Sarko. Ne vous inquiétez pas pour lui, il devrait vite retrouver du boulot chez Marianne ou Morandini. A moins qu'il n'aille  s'installer à Tanger pour gérer une maison d'hôtes.

3 Commentaires

  1. Un Lyonnais

    ceci ne s’applique pas qu’au patron du cac 40 ,constatez autour de vous.L’aristocratie lyonnaise nouvelle vague qui se permets de mettre la main sur la ville et prive celle ci d’une libre concurence faisant perdre et fuire de nombreuses manifestations,S’il ya vait un nouveau 89,j’en connais que l’on ne verrait plus se dandiner devant vos objectifs

    Réponse
  2. farfadet

    Le petit farfadet que je suis, va retourner dans sa forêt de limonest auprès des elfes, des fées , et des sangliers, et oui Justin ils continueront à venir dans le village pour embêter le gros Max.Je n’ai pas vocation à faire une rubrique Mr CALIXTE le fait beaucoup mieux que moi!!.Le petit farfadet était sorti de sa réserve pour que les limonois ouvrent les yeux. Ils n’ont rien compris, comme vous le disiez : » le quotient intellectuel des limonois est très faible pour élire un tel maire « !!Mais le suffrage universel à parler , il faut le respecter.Le petit farfadet envisage sérieusement de changer de forêt car celle de Limonest sent très mauvais et devient nauséabonde. Notre rendez vous du mardi va me manquer Justin, mais je sais qu’il n’aura pas la vie facile avec vous et que vous continuerez à pourfendre le Terminator des mont d’or pour deux. Entre parenthèses il continue à donner des permis de construire avec des polygones d’implantations à tour de bras; et cerise sur le gateau nous allons avoir une éolienne de 12 mètres de haut du côté de saint -andré.Au revoir je serais toujours à vos côtés pour combattre Max la menace; je vais hiberner quelques mois et je reviendrais vous voir de temps en temps. Slts à toute votre équipe. A++

    Réponse
  3. le grand Stroumph

    Le petit farfadet a eu beau cracher son venin,vomir ses médisances, il a beau aujourd’hui insulter les limonois il ne peut rien contre le bon sens des Limonois, qu’il quitte nos forêts et aille apprendre l’ortographe ailleurs.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…