La tribune libre de Justin Calixte
90 journalistes d’i-Télé ont décidé comme un seul homme de démissionner de leur chaine d’information en faisant jouer leur clause de conscience en récupérant au passage des indemnités sonnantes et trébuchantes.
Peu d’entre eux, pour ne pas dire personne, ont trouvé à se faire embaucher par une TV concurrente*. Malgré leur immense talent ! On aurait pu penser que ce tsunami médiatique allait être préjudiciable à l’information « tellement nécessaire pour la démocratie » (sic). Il n’en a rien été. Le monde a continué de tourner sans eux. L’actu aussi. Poutine, Trump, Assad et autres rois nègres, bêtes noires de ces journalistes issus de C+ historique et recasés sur ITV se portent toujours aussi bien.
Marine Le Pen également. Pourtant nos maîtres à penser au rabais avaient mis le paquet pour dire pis-que-pendre de leur cible favorite. A croire que les peuples prennent un malin plaisir à penser le contraire de ce que recommandent les médias. Pire, Morandini, la cause de cette débandade, pourrait revenir plus vite que prévu ; la justice ayant fait preuve d’une immense mansuétude à son égard.
La nature ayant horreur du vide, un petit nouveau est arrivé sans tambour ni trompette pour une émission-débat prometteuse le matin à 9h. Pascal Praud – c’est de lui qu’il s’agit – a longtemps perdu son temps sur TF1 en lisière des terrains de foot. Il y a quelque temps, j’avais été déjà séduit par ses chroniques aléatoires sur le site du Point. Des chroniques joliment écrites et toujours sous un angle original. A rendre jaloux beaucoup d’épistoliers plus confirmés. Pour l’instant son émission est un régal. Je vous invite donc à la regarder. On est loin du politiquement correct ; les opinions les plus diverses s’y expriment dans un tohu-bohu bon enfant. Ça change ! Encore 3 ou 4 émissions de ce genre, (on parle d’un retour Zemmour/Domenach) et peut-être ITV sauvera sa peau.
On va me dire que ça risque de virer à la chaîne de droite. Et alors ! Il y a tellement de chaînes de gauche. A commencer par le service public où règnent les P.Cohen, N.Demorand, P.Clark, F.Bonnaud, A.Viviant, A.Trapenard, L.Salamé, H.Jouan, T.Legrand et tant d’autres….
Et puis, pour ceux qui regretteraient le gauchisme de l’ancienne ITV, il reste toujours la non-gréviste Audrey Pulvar.
Enfin moi, ce que j’en dis !
0 commentaires