A 89. L’autoroute est ouverte sur fond de polémique

21 janvier, 2013 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

La nouvelle infrastructure de 53 kms, qui relie Balbigny (Loire) à la Tour de Salvagny (Rhône), a été inaugurée samedi 19 janvier 2013 par la ministre des transports Frédéric Cuvillier.

Les usagers pourront l’emprunter lundi 21 janvier 2013 à partir de 9h30. Il s’agit du dernier tronçon de l’A 89, qui relie Bordeaux à Lyon.

Seul hic, l’autoroute vient se raccorder dans le Rhône à la Tour de Salvagny sur des réseaux secondaires qui convergent vers la capitale des Gaules. Conséquence : elle risque d’engorger Lyon, ce que déplore le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb.

Le ministre des transports a reconnu samedi lors de l’inauguration qu’il fallait «régler à court terme la réalisation de ce petit tronçon », qui permettrait de raccorder l’A 89 à l’A6, mais qui ne solutionnerait pas pour autant la congestion de Lyon.

Frédéric Cuvillier assure également que l’infrastructure de raccordement « ne peut pas être dissocié d’une vision a plus long terme sur le contournement global de l’agglomération lyonnaise. »

Il faudrait une concomitance de la mise en service de ses deux futures voiries, indispensables à la respiration de Lyon, pour que l’A 89 ne reste pas un cadeau empoisonné.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…