Al-Fayed abandonne

9 avril, 2008 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le père de Dodi mort au côté de la princesse Diana à Paris en 1997, a décidé d'abandonner sa longue bataille devant les tribunaux sur les circonstances du décès du couple et d'accepter le verdict du jury de l'enquête judiciaire mais "avec des réserves".

 

Le milliardaire égyptien, propriétaire du magasin de luxe Harrods à Londres, a indiqué sur la chaîne de télévision ITV qu'il était "fatigué" mais a réaffirmé que Diana et Dodi avaient été assassinés. Il soutient que le couple a été tué dans le cadre d'un complot ourdi par le prince Philip, époux de la reine Elizabeth, et mis en œuvre par les services secrets britanniques, pour éviter que Diana, mère d'un futur roi d'Angleterre, n'épouse un musulman. Il affirme également que Diana était enceinte de son fils. "Je suis un père qui a perdu son fils et j'ai tout fait depuis dix ans. Mais désormais j'accepte le verdict, mais avec des réserves", a déclaré M. Al-Fayed. "Ça suffit comme ça… pour le bien des deux princes, qui, je le sais, aimaient leur mère", a ajouté M. Al-Fayed. Après une enquête judiciaire de six mois, les jurés de la Haute cour de Londres chargés de se prononcer sur les causes de la mort du couple ont conclu lundi à un homicide dû à la conduite "extrêmement négligente" de leur chauffeur Henri Paul et des paparazzis à leurs trousses. "Je suis sûr qu'au plus profond de leur cœur (les princes) louent ce que je fais pour découvrir la vérité. Mais j'en ai assez. Je m'en remets à Dieu pour avoir ma revanche", a poursuivi M. Al-Fayed. "Après de longues réflexions, j'ai décidé qu'il était temps d'accepter le verdict mais avec beaucoup de choses que je n'approuve pas à 100% parce que le coroner (juge de l'enquête judiciaire, ndlr) n'a pas exploré toutes les éventualités à proposer au jury", a-t-il estimé. "Je suis très reconnaissant (envers les jurés) parce que la chose la plus importante de leur verdict est qu'ils ont indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un accident, mais d'un homicide", a-t-il ajouté, précisant qu'il "reste encore beaucoup d'options mais je suis fatigué". L'enquête judiciaire britannique n'est pas un procès, mais une simple procédure visant à déterminer les circonstances de la mort. Il n'y a ni accusé, ni condamnation. Les enquêtes menées par les polices française et britannique sur l'accident ont conclu à un accident provoqué par une vitesse excessive et un chauffeur qui avait trop bu.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…