Alain Mérieux, solidaire des étudiants du Cambodge

9 avril, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

2 Photo © Fabrice Schiff

 

Par Ghislain Gerin

 

L'association Enfants du Mékong vient d'ouvrir un centre de soutien scolaire pour les étudiants cambodgiens. Une initiative solidaire à l'autre bout du monde, financée par l'industriel lyonnais, Alain Mérieux.

 

Ce sont quelque 160 étudiants, âgés de 18 à 26ans, qui vont pouvoir bénéficier de ce nouveau centre de soutien scolaire pour compléter leur formation reçue dans les universités de Phnom Penh, au Cambodge. Un projet qui a vu le jour grâce au soutien financier d'Alain Mérieux. L'industriel lyonnais a en effet versé près de 1 million d'euros à l'association Enfants du Mékong porteuse du projet et de sa réalisation. Ici, les étudiants reçoivent des cours de français, de physique, d'anglais… C'est au total près de 23 matières qui leurs sont enseignées. En provenance des régions défavorisées du nord du pays pour la majorité d'entre eux, ils sont sélectionnés selon trois critères : leur grande pauvreté, leurs capacités intellectuelles et leur motivation. Et dans un pays ravagé par les combats jusqu'en 1999, et plombé par une économie agricole bien morose, l'ONG participe à sa manière à travers l'éducation supérieure, au renouveau du pays et à sa construction.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…