Chômage technique chez Rossignol

22 janvier, 2009 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

L'ensemble des sites du groupe Rossignol, qui emploie 1.600 personnes, arrêteront leur production du 3 février au 31 mars, cette période de chômage technique étant, selon un communiqué du groupe, la conséquence "d'une conjoncture difficile".

                                               

Le groupe ne produira qu'en fonction des commandes fermes, précise le fabricant d'équipements de montagne, propriétaire des marques Rossignol, Dynastar, Look (fixations) et Lange (chaussures). "Face à une saison 2009-2010 très incertaine et à la nécessité d'un redressement sur le long terme, cette mesure vise à assurer une plus grand stabilité de la production", affirme-t-il dans le communiqué. "Durant la période d'arrêt de production, qui concernera l'ensemble des sites industriels, le groupe veillera à maintenir les rémunérations", ajoute-t-il. Selon le communiqué, le groupe Rossignol, bien qu'il ne soit pas endetté, a affiché "une perte d'exploitation de plus de 50 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros sur le dernier exercice 2007-2008, clôturé le 31 octobre 2008". Détenu depuis le 12 novembre 2008 par la société Chartreuse et Mont Blanc SAS, le groupe emploie 1.600 personnes sur quatre sites de production (Nevers et Sallanches en France, Artès en Espagne et Montebelluna en Italie) et deux sites logistiques en France.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…