Christine Boutin à Lyon

19 septembre, 2007 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

La ministre du Logement, Christine Boutin, a donné le coup d'envoi mardi des "réunions de chantier" organisées sous l'égide de son ministère délocalisé à Lyon pour une dizaine de jours afin de mobiliser l'ensemble des acteurs du secteur du logement.  

 

"Nous parviendrons à résoudre la crise du logement si tout le monde se réunit autour d'une ambition commune", a déclaré la ministre, chaussée de bottes pour circuler dans les allées boueuses du "village" du Logement – à la suite à des pluies diluviennes – installé dans une vingtaine de bungalows place Bellecour, en plein centre de Lyon. "J'assume ce côté communication, je le revendique même", a répondu la ministre face aux critiques contre cette opération, soulignant qu'"il faut bien des vecteurs pour faire passer des messages, et les vecteurs d'aujourd'hui, ce sont les médias". L'inauguration s'est déroulée en présence de Gérard Collomb, sénateur-maire PS de Lyon, qui a défendu son bilan en terme de logement, avec "la construction l'an dernier de 7.000 logements" et "le doublement de la production de logements sociaux entre 2000 et 2007". Jusqu'au 28 septembre, une trentaine de "réunions de chantier" avec les acteurs du secteur du logement devraient déboucher sur des accords sur toutes les questions relatives au logement, de l'hébergement d'urgence jusqu'à l'accession à la propriété.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…