Par Laura Gazarian
Des tablettes de chocolats sont vendues à la maison Bernachon du 15 au 24 novembre 2011 au profit du Club Soroptimist de Lyon. L’intérêt de cette vente est la réalisation d’une fresque à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron.
Soroptimist International est un réseau mondial de femmes exerçant une activité professionnelle et aidant de leurs compétences les communautés locales, nationales et internationales. Le Club Soroptimist de Lyon se lance le défi de réaliser une fresque de 44m2 exposée dans le sas du bloc opératoire du service chirurgie pédiatrique à l’hôpital Femmes-mère-Enfants. Action de générosité : une vente de tablette de chocolat à la Maison Bernachon dans le sixième arrondissement de lyon pour aider le financement du projet. La fresque est le moyen pour les futurs petits opérés de se distraire en se plongeant dans un univers imaginaire, avant une intervention déplaisante et de rassurer des parents inquiets. « On cherche à faciliter la séparation entre parents et enfants, c’est un outil esthétique et médical » souligne le docteur Martine Wallon. Des dessins d’enfants hospitalisés viennent compléter la réalisation du tableau imaginé par l’artiste Anne Bastit. Le projet à séduit de nombreux partenaires, parmi eux : La Mairie de Bron, Crèches Baby & CO, ou encore La Petite Académie. Une vente "délocalisée" a lieu à la faculté Catholique de Lyon le 3 (Place Bellecour) et le 4 (Place Carnot) novembre avec l’aide d’étudiants de l’ISTLM et de l’ESDES.
Du mardi 15 au jeudi 24 novembre 2011 Maison Bernachon, 42 cours Franklin Roosevelt – Lyon 6ème Informations : 04 72 27 09 78
0 commentaires