Par Stina Masson
Il aurait sûrement préféré goûter aux savoureuses pâtisseries orientales. Hier après-midi, lors de sa visite du marché du Ramadan dans le quartier de la Guillotière, le sénateur-maire de Lyon s'est fait entarter par deux individus masqués.
"On saluait les gens, on avait une discussion sympa avec les commerçants ", relate Jean-Louis Touraine, premier adjoint au maire de Lyon, témoin de la scène. L'agression a été revendiquée par Al-Quaïtarte. « Par cet entartage nous condamnons une politique plus que de droite pour un homme qui se prétend de gauche…. caviar », ont indiqué anonymement les entarteurs qui entendent protester, entre autre, contre OL-Land, la répression des prostituées, le coût de la tour Oxygène ou encore le cumul des mandats. Le maire de Lyon, surpris, s'en fendu d'un simple « Oh, le con ». C'est la deuxième fois que Collomb est victime de ce type d'agissement. Immédiatement après l'agression les deux individus ont pris la fuite, les policiers municipaux n'ont rien pu faire. "Il aime être en contact direct avec les gens ", poursuit Jean-Louis Touraine. Collomb, qui a pour habitude de se balader sans agent de sécurité à ses côtés, va peut-être y réfléchir à deux fois dorénavant…
non mais ça va pas de gaspiller de la tarte comme ça !
il faut souligner la dignité de M. Gérard Collomb face cet attentat pâtissier. Et l’extrême gentillesse de Mme Fondeur prête à secourir notre Maire. En revanche chez Mlle Belkacem et MM. Philip et Touraine, rien, pas la moindre once d’empathie, de geste amical, un soutien, de réconfort, un peu d’humanité, RIEN DE RIEN. C’est face à ces situations inatendues que les vraies personnalités se révèlent. Et sur la photo du Progès (lien ci-joint) il suffit d’admirer l’attitude Jean-Louis Touraine. http://www.leprogres.fr/fr/article/3716635/Gerard-Collomb-entarte-sur-un-marche-de-la-Guillotiere.h