De Napoléon III à Gérard Collomb. Lyon en résistance

8 juin, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Gérard Collomb, a inscrit jeudi dans une tradition des "édiles" lyonnais remontant à Napoléon III son opposition à la candidature officielle PS/EELV de Philippe Meirieu dans la première circonscription du Rhône, dans une lettre à la ministre Cécile Duflot.

 

"Madame le ministre, vous connaissez évidemment mal l’histoire de Lyon. Sachez que sous Napoléon III déjà, les édiles républicains de Lyon s’opposaient aux candidatures officielles imposées par Paris", écrit M. Collomb dans un communiqué publié à la veille du déplacement à Lyon de la ministre EELV du Logement pour soutenir Philippe Meirieu. En dépit de cet accord, M. Collomb soutient en effet la candidature dissidente de Thierry Braillard, son adjoint aux Sports à la mairie de Lyon, investi par le Parti radical de gauche. "Je continuerai cette grande tradition républicaine", affirme M. Collomb, qui conseille à Mme Duflot d’être "davantage ministre et moins partisane". "La cause des « mal logés » en France sera mieux défendue", lance-t-il. Dans une interview au Progrès, Mme Duflot estime que Philippe Meirieu devait "faire face à une situation d’agressivité que personne n’avait imaginé possible dans un partenariat politique". "A aucun autre endroit, il n’existe une telle virulence à l’égard des candidats investis", poursuit Mme Duflot. "Il y a parfois des désaccords, quelques dissidents mais en aucun cas, le niveau d’agressivité que l’on constate à Lyon. M. Collomb a été élu dans un esprit de rassemblement, c’est cet esprit qui devrait plutôt prévaloir aussi pour les législatives".  M. Collomb a annoncé jeudi soir une conférence de presse ce vendredi à 11h avec "son" candidat, deux heures après un point presse de Cécile Duflot à Lyon.

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…