DedART démocratise l’art

2 avril, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

20- Par Pierre-Anthony Triollet

 

Une nouvelle galerie d'art, situé en plein cœur du vieux Lyon, a ouvert ses portes cet hiver. La galerie propose à la fois la vente, mais également la possibilité de location des œuvres exposées.

 

Anaïs Faucon, gérante de la galerie, présente un concept de vente et de location d'œuvres d'art. Elle souhaite apporter l'art dans le quotidien de tous. DedART part d'une idée noble, donner un accès facile à des artistes contemporains, plus ou moins connus. Elle souhaite démocratiser l'art, avec un désir de montrer ce que l'art peut apporter comme qualité de vie. Cet espace de location et d'achat offre à tous une possibilité d'accrocher des œuvres originales et authentiques dans leur salon. C'est un véritable podium pour les artistes moins connus. Anaïs et son équipe sélectionnent les œuvres minutieusement sur leur qualité, leur originalité, avec une idée et une technique qui sortent du commun. Cette sélection se fait en plusieurs étapes. DedART a créé un comité de sages constitué de professionnels de la mode, du monde de la peinture et de la sculpture, ainsi que des journalistes de magazines d'art… Soit au total 8 personnes qui font leur choix en amont, avant de partager les œuvres avec le public. Suite à cela, ils disposent de différents moyens pour promouvoir leurs œuvres. Les expositions, qui donnent lieu à des vernissages, en conviant la presse, et le grand public. Des expositions directement sur le site internet de la galerie avec des mailings et des newsletters pour le public. Puis, les œuvres en location fonctionnement principalement sur le bouche-à-oreille. Pour la première exposition, ils ont sélectionné une dizaine d'artistes. Il y a notamment des peintres, sculpteurs, mais aussi photographes et plasticiens.

 

Galerie DedART

11, rue des Trois Maries

69005 Lyon

06 18 37 27 26

www.dedart.com

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…