Selon la justice, deux protagonistes du braquage de la rue de la Ré ont été identifiés de « manière certaine ». Les autorités semblent appliquer la même rapidité d’action dans leurs investigations que les malfaiteurs dans leur braquage !
Il aura fallu moins de 24 heures à la police judiciaire de Lyon pour arrêter deux suspects dans l’affaire du braquage à l’arme lourde, perpétré vendredi dernier contre un bureau de change de la rue de la République, pour un butin évalué à 100 000 euros. Le plus âgé, Idress Mekhilef, un multirécidiviste de 27 ans déjà condamné une quinzaine de fois, a avoué avoir participé à l’opération, c’est lui qui conduisait et tenait la disqueuse lors du casse. Le second, Adel Saoudi, lui aussi originaire de la banlieue lyonnaise et âgé de 21 ans, n’aurait pas pris part au braquage, mais aurait participé à son élaboration. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité. Deux des quatre autres membres du commando ont été identifiés par la police judiciaire de Lyon, il ne s’agirait que d’une question de temps avant de les interpeller. Les enquêteurs ont l’espoir de remonter les filières de braqueurs qui ont multiplié les actions ces derniers mois dans l’agglomération lyonnaise.
…une chance pour la France !
Encore des jeunes de rillieux sponsorisées par la mairie PS pour des TP presque réussis ! Il faut encourager la jeunesse dans ses actions les plus audacieuses. Rillieux : une belle école pour la délinquance