Député européen et président du groupe d’opposition à la région Rhône-Alpes, Françoise Grossetête a été reconduite dans sa fonction de membre élue du bureau politique de l’UMP.
Son élection a eu lieu lors du Conseil national dirigé par Jean-François Copé, porte de Versailles à Paris, le 11 décembre dernier. L’élue rhônalpine a déclaré qu’elle était à la fois touchée et honorée que le nouveau Secrétaire général de l’UMP lui manifeste sa confiance. Le bureau politique de l’UMP assure la direction du parti dans l’intervalle des sessions du Conseil National. Il se compose de l’équipe dirigeante, des membres élus (30 dont Françoise Grossetête) par le Conseil national, des Présidents de l’Assemblée nationale, du Sénat ainsi que des présidents des groupes UMP des assemblées.
FG. était dans la liste A. Le temps du vote à boitier électronique a duré moins d’une minute. Dans la liste B, une certaine Rama Y. qui n’a pas été élue. La conséquence ? elle rejoint le parti Radical (parti associé à l’UMP).