Grand Lyon. Le taux de taxe d’habitation n’augmentera pas en 2013

11 décembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Pas de hausse du côté de la communauté urbaine mais la taxe d’habitation coûtera toutefois plus cher aux grands lyonnais en 2013.

 

L’Etat a en effet décidé d’augmenter les bases fiscales de l’impôt. Conséquence : une hausse de la taxe d’habitation de 1,8% pour les contribuables du Grand Lyon. A contrario, la communauté urbaine n’aura pas recours à la pression fiscale pour boucler son budget 2013. La bonne dynamique démographique du territoire et son attractivité permettent à l’institution de préserver les ménages, malgré une baisse substantielle de ses ressources due aux mécanismes de péréquation et à la réforme de la taxe professionnelle. La contribution financière des entreprises ne devrait pas augmenter non plus. C’est ce qui ressort du débat d’orientation budgétaire qui s’est tenu à la communauté urbaine lundi 10 décembre 2012. Le budget final sera voté lors de la séance plénière de janvier prochain.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…