Guy Darmet sous les projecteurs

12 juin, 2009 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le jury « danse » du Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse*, a décerné à Guy Darmet le « Prix de la personnalité chorégraphique de l'année 2008 »

 

Une distinction qui récompense son action en faveur de la danse à la direction de la Maison de la danse de Lyon et de la Biennale de la danse de Lyon. Ce prix lui sera remis le 15 juin prochain à Paris. Pour info, Maguy Marin avait reçu le Grand Prix en 2002/03 pour Les applaudissements ne se mangent pas et 2007/08 pour sa pièce Turba, et le Prix spécial du Jury en 2005/06 pour sa création Umwelt.

 

* Fondé en 1877, le Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, de Musique et de Danse a pour buts de resserrer les liens de confraternité entre ses membres, de défendre leurs intérêts moraux et matériels, d¹assurer la liberté de la critique. Il regroupe aujourd'hui 140 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, française et étrangère. Il décerne chaque année des Prix pour le Théâtre, la Musique et la Danse, rendant ainsi hommage aux artistes qui ont marqué la saison.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…