Le jury « danse » du Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, Musique et Danse*, a décerné à Guy Darmet le « Prix de la personnalité chorégraphique de l'année 2008 »
Une distinction qui récompense son action en faveur de la danse à la direction de la Maison de la danse de Lyon et de la Biennale de la danse de Lyon. Ce prix lui sera remis le 15 juin prochain à Paris. Pour info, Maguy Marin avait reçu le Grand Prix en 2002/03 pour Les applaudissements ne se mangent pas et 2007/08 pour sa pièce Turba, et le Prix spécial du Jury en 2005/06 pour sa création Umwelt.
* Fondé en 1877, le Syndicat professionnel de la Critique de Théâtre, de Musique et de Danse a pour buts de resserrer les liens de confraternité entre ses membres, de défendre leurs intérêts moraux et matériels, d¹assurer la liberté de la critique. Il regroupe aujourd'hui 140 journalistes de la presse écrite et audiovisuelle, française et étrangère. Il décerne chaque année des Prix pour le Théâtre, la Musique et la Danse, rendant ainsi hommage aux artistes qui ont marqué la saison.
0 commentaires