Macabre découverte pour les limiers de la police judiciaire lyonnaise. Dans un appartement de la rue Vibert, le corps d'un homme recroquevillé dans un congélateur depuis un an et demi.
Selon nos confrères du Progrès, il s’agirait du restaurateur septuagénaire Jean-François Poinard qui a longtemps tenu le plus ancien restaurant de Rochetaillée dont une superbe traction orne la façade. En 2002, il est repris par son fils qui le relooke entièrement et donne une belle fête à cette occasion (un reportage à revoir dans les archives de notre ancien site). En redonnant vie à l’Hôtel Restaurant de Paris – fermé depuis plus de 10 ans – Jean Stéphane avait réalisé un vieux rêve. C’est à la fois l’histoire d’une famille, les anciens propriétaires étaient ses parents, et l’histoire d’une passion, car c’est dans cette maison que logeait François Lecot, lui même restaurateur. Spécialiste des raids routiers, il parcourut 400 000 kilomètres en 400 jours en traction dans les années 30 – ce qui explique la grande fresque représentant l’exploit qui orne la devanture du restaurant. Jean-Stéphane et Valérie Poinard avaient ensuite vendu l’établissement pour tenter l’aventure américaine où ils résident toujours.
Eloigné de son fils après son divorce (Jean-Stéphane étant resté proche de sa maman), Jean-François Poinard vivait en concubinage avec Guylène Collober, âgée de 51 ans, depuis 2002. Depuis la découverte, elle est entendue à l’Hôtel de police. Selon le procureur de la république, il s'agirait d'une dispute conjugale qui a mal tourné car la concubine a avoué le meurtre. Elle a été mise en examen et écrouée. Les résultats de l'autopsie seront connus dans les prochains jours.
0 commentaires