La livraison du Grand Stade de Lyon, censé accueillir des matches de l’Euro-2016 de football et dont la première pierre n’a pas encore été posée, est déjà retardée de quelques mois, a indiqué mercredi OL Groupe, qui la prévoit pour la fin 2014.
La livraison de l’ouvrage était jusqu’alors annoncée pour le 2e trimestre 2014 ou bien le début de la saison 2014-2015. "La livraison du nouveau stade devrait intervenir pour la fin du 2ème semestre 2014 avec une prise de possession souhaitée du stade par l’équipe première au début de la saison 2015/2016", a précisé OL Groupe, dont dépend le club de football de l’Olympique Lyonnais, dans un communiqué portant sur le chiffre d’affaires du dernier exercice.
Il y a un an, la société de Jean-Michel Aulas avait conclu avec le groupe de BTP et de concessions Vinci un protocole d’accord pour son futur Grand Stade. "La finalisation du contrat de conception/réalisation est en bonne voie et devrait intervenir durant l’été, Vinci ayant validé le montant du projet tel que décrit dans les accords signés fin juillet 2011", soit 381 millions d’euros hors taxes, précise OL Groupe.
De plus, "la structuration du projet de financement par la banque Lazard est en cours, auprès d’un panel de banques et d’institutions financières" et "l’objectif est de finaliser le dossier de financement pour le 4ème trimestre 2012", ajoute le groupe. Alors que le tribunal administratif de Lyon a rejeté mi-juillet les requêtes de trois riverains du futur stade visant à faire annuler sa déclaration d’intérêt général, l’unique recours contentieux concernant directement l’Olympique Lyonnais et non encore purgé porte sur le permis de construire. "Il est envisageable que le tribunal administratif puisse se prononcer au cours du 2ème semestre 2012", d’après OL Groupe.
0 commentaires