Les opposants au mariage pour tous et à l’adoption par les couples de même sexe se retrouveront devant l’Hôtel de Ville de Lyon samedi 2 février 2013 à partir de 15h.
La mobilisation ne faiblit pas dans la capitale des Gaules. Après une première manifestation qui avait réuni entre 22 000 (police) et 27 000 personnes (organisateurs) le 17 novembre 2013, les opposants au mariage gay remettent ça ce week-end. Et c’est sous les fenêtres du sénateur-maire Gérard Collomb, place de la Comédie, que doit se réunir le cortège samedi. Au programme : prises de paroles de témoins, interpellation des élus, et quelques surprises.
« Ce sera une manifestation pacifique, joyeuse et déterminée », précisent les organisateurs du rassemblement, qui se tiendra également au niveau national.
Le week-end dernier, ce sont les défenseurs du mariage pour tous qui ont battu le pavé lyonnais. Le bras de fer continue entre pros et antis, alors que le projet de loi est à l’étude depuis le 29 janvier à l’Assemblée nationale.
0 commentaires