Jean-Marie Le Pen a dénoncé mardi à Lille "l'insolence sans limite" de l'actrice Sophie Marceau, qui a quitté les locaux de TF1 la veille après avoir appris que le leader du Front national était présent sur le plateau.
"L'insolence de ces milieux du show-biz est sans limite", a-t-il affirmé au cours d'une conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur le comportement de l'actrice lundi soir. "C'est la nouvelle seigneurie de notre temps. On gagne beaucoup d'argent, on est souvent placé dans des situations prestigieuses, favorables, on est aimé, alors par conséquent on se croit tout permis", a-t-il ajouté. "Ce sont les précieuses ridicules. Mme Marceau a du apprendre ça quand elle apprenait la comédie", a-t-il plaisanté. Alors qu'il lui était demandé si le fait que Mme Marceau soit venu présenter un film sur la résistance, "Les femmes de l'ombre", changeait quelque chose à l'affaire, il s'est emporté: "Qu'est-ce qui a pu la gêner ?
Parce que moi, je suis un vrai résistant! J'étais un petit résistant, mais vrai, alors qu'on a vu tant de grands qui sont faux! Je ne vois pas en quoi ma présence pouvait la gêner", a-t-il ajouté, racontant avoir notamment gardé un fusil et un revolver en zone interdite, à l'âge de 14 ans. "Mon père est mort pour la France. Je n'ai pas de leçon de patriotisme ni de résistance à recevoir de Mme Marceau, dont je veux d'ailleurs faire chercher les antécédents", a-t-il affirmé. "On s'aperçoit souvent que ceux qui en font le plus dans ce cas-là, ont généralement pas toujours le nez très propre", a-t-il ajouté. (Avec AFP)
0 commentaires