L’artiste lyonnais Max Schoendorff est mort

22 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Figure lyonnaise de l’art, influencé par le surréalisme, le peintre a posé pour la dernière fois ses pinceaux samedi 20 octobre 2012 à l’âge de 78 ans.

 

Engagé, Max Schoendorff avait contribué au sauvetage des presses lithographiques en créant à la fin des années 70 l’URDLA – centre international de création et de recherche autour de l’estampe et du livre – installé à Villeurbanne. Le maire Jean-Paul Bret a exprimé « gratitude et considération » à l’attention de celui qui a contribué au dynamisme et rayonnement culturel de sa ville. En 2008, le musée des Beaux-Arts de Lyon avait présenté une exposition de ses œuvres. Dans un communiqué, l’adjoint à la culture Georges Képénékian rend hommage à « un homme qui n’a cessé d’ouvrir des voies, de chercher de nouveaux chemins pour la création, avec une incessante envie de partager. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…