Stupeur dans les milieux de la Culture et du théâtre avec la disparition soudaine du directeur de la Maison du Peuple-Théâtre de la Croix-Rousse dimanche 18 juillet 2010. Le sénateur-maire de Lyon lui rend hommage :
"C'est avec un immense chagrin que j'ai appris le décès de Philippe Faure. S'il avait séduit tant de Lyonnais, si son théâtre avait un public aussi nombreux, aussi fidèle, c'est que Philippe Faure était un personnage hors du commun. Par son enthousiasme, par sa démesure, il savait nous emmener dans ses rêves. Ses rêves, ils étaient tout entier animés par sa passion du théâtre. Acteur hors pair, il vivait véritablement ses personnages. Metteur en scène talentueux, il aimait un théâtre populaire, parlait de la vie, de nos sentiments, de nos émotions. Il avait en vain mené un long combat pour faire reconnaître son théâtre comme "Scène nationale". Mais il avait finalement reçu la plus belle reconnaissance, celle de son public. Et quand il avait appelé son théâtre « maison du peuple », il avait renoué avec un esprit, celui des canuts, celui de la Croix-Rousse, cet esprit libertaire qui interroge le conformisme dans lequel s'installent nos sociétés."Gérard Collomb
Cérémonie religieuse en l'Eglise Saint Paul Place Gerson – Lyon 5 Jeudi 22 juillet 2010 à 11h
Mise en terre au cimetière du Pérreon (69460) Jeudi 22 juillet 2010 à 14h
Philippe aimait aussi chiner les bons produits de terroir sur le marché Saint-Antoine où je l’ai croisé il y a si peu de temps encore…. A lire son dernier blogt du 12 ou 14 juin sur son site. Emouvant; puissant, attachant homme de théâtre. Salut l’artiste!