Le député Queyranne ne se représente pas

18 novembre, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Jean-Jack Queyranne, député PS de la 7e circonscription du Rhône, a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux élections législatives en 2012 afin de se consacrer au conseil régional de Rhône-Alpes dont il est le président.

 

Il soutient pour l’investiture du PS dans sa circonscription la candidature d’Hélène Geoffroy, conseillère générale de Vaulx-en-Velin âgée de 41 ans et d’origine antillaise, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse au siège de la fédération socialiste du Rhône à Lyon. "J’ai décidé de ne pas me représenter" car "il faut en politique savoir passer le relais" et aussi parce qu’"avec la victoire que nous souhaitons de François Hollande, les régions vont prendre de plus en plus d’importance", a expliqué le président de "la deuxième région de France" qui rêve surtout du portefeuille de ministre de la Culture. JJQ, 66 ans, effectue actuellement son 6eme mandat comme député de la 7eme circonscription du Rhône, qui couvre les communes de Bron, Vaulx-en-Velin et Rillieux-la-Pape notamment. Il a été élu pour la première fois en 1981, et n’a connu qu’une parenthèse entre 1993 et 1997. Dans les gouvernements Jospin, il a été en 1997-1998 secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, puis ministre de l’Intérieur pendant quatre mois durant la convalescence de Jean-Pierre Chevènement, et enfin ministre des Relations avec le Parlement de 2000 à 2002.

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…