Le LOU se reprend et fait plonger Perpignan

5 décembre, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Lyon a remporté dimanche une victoire capitale dans la lutte pour le maintien en Top 14 (19-12) face à une équipe de Perpignan en pleine descente aux enfers après sa septième défaite consécutive, lors de la 12e journée.

 

Le LOU, qui compte un match en moins, reste relégable mais cette première victoire depuis le 16 octobre lui fait le plus grand bien. En revanche, Perpignan n’en finit plus de glisser vers la zone de relégation. Totalement impuissants dans tous les secteurs face à Montpellier (30-10) mercredi en match en retard, les Lyonnais avaient quasiment l’obligation de gagner pour ne pas s’engluer en bas de tableau. Face au vent en première période, battus dans l’engagement, ils ont pourtant entamé la rencontre de la moins bonne des manières, menés 6-0 puis 9-3 et 9-6 avant de se ressaisir et de prendre l’avantage définitivement sur un essai de Rémy Grosso parti sur l’aile gauche après une ouverture de Xavier Sadourny. Menant 13-9 à la mi-temps, le promu a ensuite imposé sa domination dans les phases de conquêtes et dans le combat à une équipe catalane apathique qui avait pourtant bénéficié d’une semaine complète pour préparer cette rencontre. Les Lyonnais ont profité du vent favorable pour ajouter encore six points et porter l’écart à 19-9 grâce à une nouvelle pénalité de Loursac (50) et un drop de Sadourny (48). L’arrière perpignanais Jérôme Porical a réussi à ramener le score à 19-12 en fin de match et à offrir à l’Usap un point de bonus qui n’effacera pas l’inquiétante performance de son équipe, championne de France il y a deux saisons.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…