Les organisateurs du marathon de Lyon ont décidé d'annuler la 25ème édition, prévue le 26 avril, en raison du désengagement du sponsor principal, le groupe Suez, et de la concurrence accrue d'épreuves d'athlétisme dans la région, a-t-on appris samedi auprès de l'organisation.
L'association Lyon Athlétisme, qui a dû faire face à 30.000 euros de pertes liées au départ de sponsors, a préféré renoncer, malgré les assurances de la mairie de maintenir 40.000 euros de subventions, et la volonté de Canal Plus Events, co-organisateur, de maintenir l'évènement. Une autre épreuve d'athlétisme, le Lyon urban trail, connaît un succès grandissant à Lyon, alors que Marseille a lancé en grande pompe son premier marathon, programmé le même jour que celui de Lyon. Cette annulation pourrait signer la fin d'un marathon créé en 1983, et qui n'a plus enregistré de performance notable depuis plusieurs années. Une occasion de moins pour Thierry Braillard de parader en tribune officielle !
C’est scandaleux de traiter ainsi des sportifs, même amateurs qui se sont entrainés en vue de cette épreuve. Bravo à Lyon qui n’est même plus capable de rivaliser avec Marseille dans l’organisation de manifestations sportives. C’est à pleurer