Par Françoise Petit
Ethique et esthétique fût la soirée du « Petit Monde » au but avoué : tester la générosité du beau monde. Opération réussie.
A la Rotonde, le dernier sublime dîner de Philippe Gauvreau avant qu'il n'intègre les cuisines du pavillon (grand bonheur partagé avec Frédéric Fass et Alain Jousse), ces dames rivalisaient d'élégance et ces messieurs étaient en noir sous de douces lumières vertes. « Le Petit Monde » étoffé de 13 180 € concourt à la mise en place de moyens humains indispensables au bien-être de l'enfant hospitalisé et de ses parents. Le chèque d'un l'espoir renouvelé tenu comme un trophée par François Muller (PDG de la Banque Rhône-Alpes), Jean-Pierre Pracros (Professeur en radio-pédiatrie et Président de l'association Petit Monde), Guy Benhamou (Groupe Partouche) et Vinciane Neyret (Déléguée Générale de l'association Petit Monde). Une soirée organisée par Carole Dufour et illuminée du sourire de Caroline Collomb.
Excusez-moi, mais qu’entendez-vous précisément par « beau monde » ? Je n’ai vécu à Lyon qu’une trentaine d’années au plus, et durant cette période, aussi longue et ennuyeuse fut-elle pour moi, je n’ai jamais rencontré une seule personne (mis à part dans le cercle de mes amis) qu’on puisse avec profit cataloguer dans la catégorie de « beau monde ».
L’association aurait pu récolter bien plus si carole avait baissé son décoletté !!! Il ne manquait qu’une manche !!