Le Peuple de l’Herbe sort son cinquième album

24 février, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

lepeupledelherbe Photo © Gilles-Garrigos

 

Par Pierre-Anthony Triollet

 

Ce nouvel album intitulé « Tilt », enregistré dans leur propre studio et sorti le 16 novembre 2009 est présenté durant toute la tournée du groupe lyonnais. Ils seront présents le 23 mars 2010 à 20h au transbordeur.

 

Le Peuple de l'Herbe est apparu en 1997 avec Dj Pee et Dj Stani : « après quelques concerts avec Psychostick à la batterie et N'Zeng à la trompette, on participe à la BO de Baise-Moi en composant 2 morceaux qui se retrouveront dans notre premier album Triple Zéro ». Ils ont  la chance de remplacer un groupe qui devait faire la première partie d'Asian Dub Fondation et enchaînent avec le festival les Transmusicales, un vrai tremplin pour la découverte de nouveaux artistes. Début du succès : « Du coup, on part pour notre véritable première vraie tournée à fond la caisse! On fera un passage en live sur Canal Plus lors de l'émission Nulle Part Ailleurs. A l'occasion du deuxième album, nous rencontrons JC OO1, il partira en tournée avec nous comme Special guest ». Depuis il fait partie du groupe. En 2009,  sortie de « Tilt », le dernier album toujours conçu à la Supadope Factory, leur studio d'enregistrement. Le groupe a aujourd'hui la chance de vivre de sa musique. Leurs influences musicales sont très variées et d'horizons divers : « Ça part du classique, du jazz, de la funk 70', du punk-rock, des BO de films des années 60-70 voir plus, du reggae, du hip-hop, de la musique électronique au sens large du terme ».

 

Nouveautés pour ce cinquième album avec une touche plus « Rock » dans la conception des morceaux, dans les atmosphères, dans la légèreté des arrangements : « Une confirmation de la magie qui se dégage des morceaux où Sir Jean et JC 001 chantent ensemble ». Concernant cette nouvelle tournée, ils vont une fois de plus faire le tour de la France, rejouer dans certaines villes où ils ne s'étaient pas rendus depuis un moment : « C'est reparti, on adore ça ! ». Mais aussi quelques dates à l'étranger, en Espagne où ils commencent à avoir de nombreux aficionados. Cette tournée sera l'occasion de présenter ce nouvel album, mais aussi de jouer quelques vieux morceaux : « cela devrait faire plaisir à nos fans ». Lors de leur concert au Transbordeur, le groupe, qui souhaite donner la chance qu'ils ont eu à des artistes qu'ils jugent talentueux, présenteront en première partie Dr Vince, Les Monstroplantes, et Pedro de la Hoya. Ils aiment revenir à Lyon pour la beauté de son architecture, « les 2 fleuves qui rythment la vie lyonnaise, une sorte de quiétude, la discrétion des gens (certains l'ont perçue comme de la froideur mais  c'est juste une certaine réserve), l'esprit « village » de la Croix-Rousse, la grande qualité culinaire de la ville ». On peut les retrouver dans différents endroits comme le « Café fait sa Broc » à la Croix-Rousse où règne une ambiance bon-enfant avec des tarifs raisonnables et quelques « phénomènes locaux » qui valent le détour… Mais aussi dans des restaurants comme l'excellent Canut des Gones, le Grain de Folie, Yamamori, la Jonque d'Or, l'Ourson qui boit. Et en club-concert, la péniche Le Sonic. Si avec tout ça, vous vous retrouver le bec dans l'eau…

 

Le Peuple de l'Herbe en Concert

Le 23 mars 2010 au Transbordeur à 20h

Tarifs : 21/24€

www.lepeupledelherbe.net

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…