Le procureur de Lyon charge les policiers soupçonnés de corruption

13 septembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

A l’issue d’une conférence de presse mercredi, le magistrat du ministère public a détaillé la nature des échange entre  sept policiers soupçonnés de corruption et deux membres d’une famille vénissiane.

 

Entre coups de main et cadeaux à répétition, les sept fonctionnaires de police rattachés au commissariat de Vénissieux se sont vraisemblablement fourvoyés dans une relation répréhensible avec deux membres d’une fratrie déjà connue des services de police. Le procureur Marc Cimamonti et le directeur de la DDSP Albert Dourtre ont révélé que quatorze infractions étaient visées dans la procédure. L’enquête, menée conjointement depuis près d’un an par la sécurité publique et l’inspection général des services, a permis la constitution d’un dossier de 2 600 pièces. Parmi les protagonistes, les sept fonctionnaires et les deux membres de la famille, mais également deux délégués du procureur et deux proches de la fratrie. Les treize personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi matin. Dix d’entre elles sont présentées au juge d’instruction jeudi.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

dimanche 24 novembre

Sainte Flora


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…