Le Racing-Métro bat le LOU sans séduire

26 septembre, 2011 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le Racing-Métro s’est imposé sur son terrain sans panache contre Lyon OU (25-12), au terme d’un match où le promu a tenu en respect les Franciliens mais a payé comptant son indiscipline défensive, vendredi lors de la 5e journée de Top 14.

 

Battu par Clermont lors de la 4e journée, le Racing revient grâce à son succès dans le haut du classement. Le LOU, qui avait remporté sa première victoire dans l’élite à Brive vendredi dernier, est englué en bas de tableau (12). Les Lyonnais auraient mérité bien meilleur sort vendredi. Leur pack a répondu au défi physique imposé par le Racing et les trois-quarts ont montré de meilleures dispositions que leurs homologues franciliens. Mais ils ont été trop sanctionnés en défense, souvent pour hors-jeu, et l’ouvreur du Racing Jonathan Wisniewski, impérial, n’a pas tremblé face aux poteaux pour inscrire au total 17 points. La partie avait très bien commencé pour les hommes de Pierre Berbizier puisque le troisième ligne Jacques Cronje inscrivait un essai dès la 2e minute, prenant l’intervalle dans une défense lyonnaise passive. Dix minutes plus tard, le Racing menait déjà 13 à 0 après deux pénalités de Wisniewski. Le jeu francilien s’étiolait ensuite, miné par des approximations dans les transmissions et un soutien trop lent, notamment sur les phases de ruck. Le LOU en profitait pour revenir sur une action de classe de Rémy Grosso. L’ailier échappait à un plaquage de Sébastien Chabal, tapait par-dessus Chavancy et Germain, récupérait de volée le ballon et remettait intérieur pour Régis Lespinas, qui n’avait plus qu’à conclure (21). A 16-7 à la pause, les hommes de Raphaël Saint-André pouvaient encore y croire. Mais leur ambition de produire du jeu était contrariée par un manque de réalisme, mal dont ne souffre pas Wisniewski. Un essai du pilier géorgien Kavtidze à la sirène venait toutefois justement récompenser les efforts du LOU.

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…