Dans le cadre de son édition 2009, le Salon des Métiers de bouche lance pour la première fois, l'opération « Halles de Lyon » qui se tiendra durant les 5 jours de salon, du 24 au 28 janvier.
Cette collaboration entre ces deux institutions phares de la gastronomie lyonnaise que sont le SIRHA et les Halles de Lyon Paul Bocuse a une double vocation : assurer la résonance du SIRHA au cœur de Lyon dans le temple de la gastronomie lyonnaise et valoriser les Halles de Lyon à Eurexpo, auprès d'un public de gastronomes et de professionnels nationaux et internationaux. Durant toute la durée du salon, l'opération «Halles de Lyon » se matérialise par des actions simultanées :
Au sein des Halles de Lyon :
– la façade extérieure (côté cours Lafayette) revêt les couleurs du SIRHA avec une vitrophanie géante de plus de 160m2, qui fait écho à la signalétique intérieure (affiches et kakemonos du Sirha).
– les commerçants des Halles de Lyon offriront aux visiteurs et exposants du Sirha une réduction de 10% sur tous leurs achats, sur présentation de leur badge Sirha, pendant toute la période du salon.
– des temps forts rythmeront ces 5 journées. Ainsi, le mardi 27 janvier, une nocturne (jusqu'à 21h) se tiendra avec certains commerçants autour de dégustations gratuites. Philippe Lechat prévoit d'organiser dans son magasin « Toqués des Halles », un concours de cuisine.
Au sein d'Eurexpo :
0 commentaires