De notre envoyé spécial Marc Polisson
Article réactualisé le 17/08. La quinzaine lyonnaise des Tropéziens de Lyon bat son plein au cœur du petit port très prisé de la jet set internationale. Derniers jours de festivités avant le retour sur la capitale des Gaules.
Point d’orgue des retrouvailles lyonnaises, le tournoi de pétanque des Tropéziens de Lyon – challenge Jean-Claude Morel – a battu des records d’affluence. Jeudi 12 et vendredi 13 août, 72 équipes de trois joueurs ont participé à la 21ème édition de cette compétition conviviale organisée par Henri Perruchon et remportée par Jean-Michel Aulas qui s'est fait chambrer comme il faut. La place des Lices a vu pendant deux jours converger tous les fidèles du président de l’OL. A commencer par sa garde rapprochée composée de Serge Manoukian et Philippe Sauze… Laurent Chabbat et Charles Couty (Hit & Sport) qui rêvaient d’affronter le président de l’OL n’ont pas dépassé le cap du premier tour… Tout comme Daniel Chapuis et l’animateur Tex. Croisés sur la terrasse du Café des arts, l’horloger Jean-Louis Maier, consul de Roanne en grande discussion avec Béryl Maillard, consul de Saint Domingue. A deux pas, Marcel Aubour distribue les cartes, et Armand des figues. Au centre des discussions : l’affaire du restaurateur lyonnais congelé, la blessure d’Ederson et la triste prestation de "l’équipe de France des banlieues", version Blanc. Grosse rigolade autour du zinc quand une figure tropézienne déclame ave l’accent que « si les joueurs de l’équipe de France ne parviennent pas à faire des passes sur le terrain, ils les réussissent parfaitement au Bois de Boulogne ».
Loin de ces triviales considérations, le boulanger Philippe Jocteur a établi ses quartiers à la Maison blanche, tandis que Mathieu J est, pour la seconde année consécutive, promu DJ résident du bistrot d’Olivier Fuchs, où l’apéro peut souvent durer 24 heures ! Depuis leur balcon qui domine le quai d'honneur, Guy et Myriam Malher s'amusent du spectacle des allers et venues féminines d'un yacht de milliardaire à l'autre, méditant à loisir la géographie vacancière (très actuelle) de Michel Audiard: "L'été, les vieux cons sont à Deauville, les putes à Saint-Tropez, et les autres sont en voiture un peu partout." Si vous cherchez Frédéric Fass et Nicolas Fafiotte, direction Le Quai (ex Joseph) où le champagne coule à flot. Thibaut Ruchon au VIP et Benjamin Lavorel aux Caves. Pas de traces de Jean-Claude Anaf et de Jean Martinon, partis en Espagne. Ni de Richard Brumm, remonté discrètement à Megève. Gégé a également fait l'impasse cette année (normal, on n'est pas en campagne éléctorale).
Avant d’avoir les honneurs de Voici sur son yacht avec Clovis Cornillac et sa nouvelle fiancée, Jean-Michel Aulas a ouvert le bal des cocktails en recevant une cinquantaine de proches dans sa nouvelle maison. Prochain tiercé : 16 – 18 – 20. Dates auxquelles recevront dans le désordre Jean-Paul Revillon, Olivier Ginon et Gilbert Giorgi. Connaissant le savoir recevoir du président de GL Events -casaque verte-, peu de chance qu'il mène ses nombreux invités (dont Florence Verney-Carron) en bateau. Quoique… nos photographes iront s'en assurer ! A vous de jouer pour reconstituer le tiercé gagnant !
0 commentaires