La décision du tribunal de grande instance de Lyon a été exécutée. Le Grand Lyon, propriétaire du terrain, a saisi en référé la juridiction après l’installation de 296 demandeurs d’asile sous le pont Kitchener. Les centaines d’occupants du campement situé sous l’autopont de Perrache on été évacués lundi 18 novembre 2013.. Ils ont été emmenés en car TCL sur différents sites d’accueil. Notamment celui de la Saulaie à Oullins. La réquisition par arrêté préfectoral du terrain avait provoqué la colère du sénateur-maire François-Noël Buffet. Le site n’accueillera finalement pas tous les demandeurs d’asile mais une centaine d’entre eux, en priorité les familles, dans des cabanons spécialement aménagés. Les autres ont été relogés dans des foyers à St-Genis-Laval et Fontaines-Saint-Martin, et dans un ancien centre de formation dans les Monts du Lyonnais. Le site de Kitchener évacué, les services du Grand Lyon ont procédé au nettoyage complet du terrain. Pour empêcher toute nouvelle installation, une société de gardiennage a été sollicitée. Le problème semble toutefois insoluble. Près du périphérique à St-Fons, c’est un campement de 166 roms qui va être démantelé. Comme la loi l’exige, le préfet Jean-François Carenco devra trouver un lieu pour reloger ces populations.
Les demandeurs d’asile du pont Kitchener ont été évacués
Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.
0 commentaires