Logique victoire de Toulouse face au LOU

9 janvier, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le Stade Toulousain, grâce à sa 25e victoire consécutive à domicile en Top 14, a renforcé sa place de leader après son succès acquis avec le bonus offensif face à Lyon (51-10) samedi après-midi à l’occasion de la 15e journée.

 

Le champion de France, qui compte désormais dix points d’avance sur Clermont, qui recevra Toulon dimanche, a idéalement préparé ses deux prochains matches européens, à domicile face au Connacht et à Gloucester, décisifs pour la suite de sa campagne continentale. De leur côté, les Lyonnais, qui ont enregistré leur neuvième défaite de la saison, restent lanterne rouge. Un large succès toulousain terni toutefois par la blessure (15e), à une cuisse, du talonneur géorgien Akvsenti Giorgadze, qui venait de signer comme joker médical la semaine dernière pour compenser la blessure du Sud-Africain Gary Botha, indisponible jusqu’à la fin de la saison. Sans six de ses internationaux français – Dusautoir, Clerc, Maestri et Servat laissés au repos, Millo-Chluski et Picamoles sur le banc – Toulouse débutait la rencontre avec seulement quatre joueurs titulaires lors de la dernière victoire face à Bayonne (30-15). Pas de quoi enrayer la belle mécanique toulousaine puisque les coéquipiers de Nyanga ne mettaient que dix minutes pour se détacher sur une pénalité de Beauxis et un essai de Médard, deux joueurs appelés par Saint-André deux jours auparavant (10-0, 10e). Une pénalité de Thomas réduisait momentanément le score avant que Nyanga, lui aussi convoqué dans le groupe des 30 Bleus, ne corse l’addition sur un essai en force (17-3, 30e). Le LOU qui avait pris sept points lors de ses trois derniers matches, et qui restait sur un nul probant à domicile face à Clermont (6-6), réagissait dans la foulée sur un essai de Romanet (17-10, 33e). Deux nouvelles pénalités d’un Beauxis toujours aussi précis au pied offraient tout de même 13 points d’avance aux siens à la pause (23-10). Alors qu’ils n’avaient encaissé que huit essais lors de leurs 13 matches précédents, la référence en Top 14, les Lyonnais craquaient une troisième fois suite à une longue séquence devant leur ligne conclue par Sowerby (30-10, 50e). Toulouse obtenait finalement le bonus offensif grâce à trois autres essais de Donguy, Médard et Fritz, l’oublié de la liste de Saint-André, pour finalement infliger la plus lourde défaite de la saison à des Lyonnais dépassés (51-10).

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…