Sébastien Chabal et Lionel Nallet, recrues vedettes de Lyon très attendues, ont réussi leur première en Pro D2 de rugby, samedi au Matmut Stadium de Vénissieux où le LOU a battu Tarbes (30-12), en match de la 1re journée.
Si Nallet, en 2e ligne, a été très présent dans les regroupements et dans le travail du paquet d’avants, Chabal, en 3e ligne, a livré une performance plutôt moyenne avant de sortir à la 74e minute. "Nous sommes contents de cette première victoire car nous n’avions pas gagné lors des matches amicaux. La manière n’était pas encore là. Nous nous sommes souvent trompés dans l’orientation du jeu à mettre en place contre cette valeureuse équipe de Tarbes qui nous a posé pas mal de problèmes", a déclaré Chabal à l’issue de la partie.
"L’idéal aurait été de prendre le bonus offensif mais nous sommes satisfaits d’avoir gagné devant notre public au terme d’un match de bon niveau. En ProD2, il y a de bons joueurs. Il y avait beaucoup d’engagement et le rythme était assez décousu", a poursuivi le n°8 lyonnais qui s’est senti "pas trop mal". De son côté, l’entraîneur Xavier Sadourny a associé les performances de Chabal et Nallet à l’ensemble de l’équipe.
"C’est une chance pour nous de les avoir. Ils sont exemplaires aux entraînements, ils tirent le groupe vers les autres. Ils ont livré un très bon matches, comme les autres. Ce sont des joueurs normaux et ils veulent être considérés comme leurs coéquipiers. Je suis content de l’équipe en général", a déclaré Sadourny. Relégué de Top 14 la saison dernière, le LOU a l’ambition de remonter dès cette saison.
La 1re journée a par ailleurs été marquée par trois victoires à l’extérieur: celles d’Aurillac à Dax (31-16), d’Oyonnax à La Rochelle (22-12) et de la Section Paloise à Narbonne (17-13). Albi a péniblement battu Colomiers (22-20), tout comme Auch face à Carcassonne (24-23). Massy, promu en Pro D2, a réussi ses grands débuts dans la compétition en battant Aix-en-Provence 21 à 18.
0 commentaires