Lyon en Top 14, Colomiers en Fédérale 1

8 mai, 2011 | LE FIL PEOPLE | 2 commentaires

Le LOU, champion de la Pro D2 de rugby après sa victoire dimanche à Saint-Etienne, évoluera en Top 14 la saison prochaine, tandis que Grenoble affrontera Bordeaux et Albi défiera Mont-de-Marsan en demi-finale d’accession et que Colomiers rejoint Saint-Etienne en Fédérale 1.

 

Avec 101 points, les Lyonnais sont sacrés champion de Pro D2, dont ils avaient ravi la tête en janvier aux dépens d’Albi. Le deuxième billet pour le Top 14 sera attribué au terme de la phase finale. Grenoble, qui termine en deuxième position de la phase régulière, recevra Bordeaux-Bègles en demi-finale d’accession, samedi ou dimanche prochains. Les Grenoblois, qui se sont imposés (22-6) dimanche à Pau, avaient quitté l’élite en 2005 tandis que Bordeaux-Bègles, battu dimanche à Auch, ne l’a plus atteinte depuis sa descente en D2 en 2003. Albi, relégué du Top 14 en fin de saison dernière, recevra pour sa part Mont-de-Marsan, qui a quitté l’élite au bout d’une seule saison en 2009. Dimanche, les Albigeois se sont imposés d’une courte tête (25-24) à Aix-en-Provence tandis que Mont-de-Marsan a tranquillement disposé d’Oyonnax (48-24).  Colomiers, malgré sa victoire (35-15) face à Carcassonne, est relégué en Fédérale 1, Dax ayant assuré son maintien grâce à sa large victoire (60-17) contre Narbonne. Finaliste de la Coupe d’Europe en 1999 et du Championnat de France en 2000, le club de la banlieue toulousaine retrouve la Fédérale 1 sept ans après sa rétrogradation de la première à la troisième division en 2004. Les Columérins évoluaient en Pro D2 depuis 2005. Colomiers rejoint Saint-Etienne, qui redescend en Fédérale 1 un an après l’avoir quittée.

 

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

2 Commentaires

  1. Julien Smati

    Philippe Gandelin en rêvait, la victoire est arrivée à peine un an après sa disparition. Cette victoire nous rapproche de Philippe qui n’a jamais quitté nos cœurs ….

    Réponse
  2. Sophie

    Merci de penser à toi

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

lundi 25 novembre

Sainte Catherine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…