A l'occasion de la réédition du "Traité des Fardements et des Confitures" publié pour la première fois par Nostradamus à Lyon en 1555, l'association Lugdunum Florencia (Lyon-Florence) présidée par Olivier Girerd a invité Michel Chomarat au Fort de Vaise (Fondation Renaud), pour qu'il décrive les différents séjours de l'astrologue de Salon-de-Provence qu'il fit dans notre ville.
Le Chargé de Mission "Mémoire" de la Ville de Lyon a rappelé que Nostradamus était essentiellement venu à Lyon pour faire imprimer ses ouvrages comme ses "Almanachs" ou "Pronostications", "Les Prophéties" ou "La Paraphrase de Galien". Nostradamus savait pertinemment qu'il allait pouvoir rencontrer – à la fois – les meilleurs imprimeurs de notre pays, des banquiers (comme les Gadagne chez qui il fut invité), et bénéficier, grâce aux nombreuses foires, de la diffusion de son œuvre à travers toute l'Europe. Un vrai pro du mix-marketing ! Parmi les autres ouvrages moins connus de Nostradamus, Michel Chomarat s'est fait un plaisir de rappeler que dans le "Traité des Fardements", on trouve, entre autres, page 69 (!), la recette d'un philtre d'amour, "duquel usaient les anciens", qui n'aurait rien à envier à notre viagra d'aujourd'hui
Ah ce Michel tjs à la pointe pour concilier Amour et Histoire ! Bravo et merci.
extrait du livre s.v.p merci
Pourriez-vous m’indiquer si l’association Nostradamus va s’étendre jusqu’à Paris et à quelles adresses SVP?En effet,les ouvrages sur Nostradamus se font rares en ce qui concerne les centuries 1 à 10.Très cordialement.Nous gardons encore foi en l’avenir.Très cordialement.
bonjour, Nostradamus est allée à Lyon pour faire imprimer des ouvrages,mais actuellement,on ne trouve pas beaucoup de livres sur Nostradamus à Paris(centuries). Très cordialement
Pour la première fois depuis 450 ans, je vous invite à prendre connaissance de la véritable et unique méthode de traduction des prophéties de Nostradamus, de sorte à pouvoir les interpréter dans leur sens initial, et cela répond à cette précision de Nostradamus
« que ses prophéties ont un seul sens et une seule signification. »
Il s’agit d’un exposé non seulement détaillé, mais qui plus est, authentifié par des écrits plusieurs fois millénaires, difficiles à remettre en question.
Je demande à tous, de publier la nouvelle (ou le lien) au plus grand nombre de vos amis, sur vos blogues, sur vos sites ou les réseaux sociaux.
Le monde entier doit connaître la prophétie, avant qu’elle ne se réalise, attendu qu’une prophétie est « un avertissement » et qu’elle ne peut valoir que si elle est connue et comprise avant les premiers signes de son accomplissement.
http://smapocalypse.zz.mu/Nostradamus/intro.htm
La majorité des exégètes se targuent de détenir la vérité et je suis de ceux-là, à cela près que je dispose d’une foule d’arguments pour le prouver, notamment dans les antiques ouvrages, de tous pays, de toutes cultures. Cela étant, les prédictions de Nostradamus sont bien réelles et d’essence divine. Elles résument les prophéties bibliques et d’autres, cachés depuis des millénaires.
J’ai écrit un livre dans lequel je dévoile les fondements de la prophétie. Les preuves sont formelles et nul ne pourra jamais les dénier. Permettez-moi de vous diriger vers mon site, dans lequel j’apporte un premier éclairage. Cela dit, je suis disposé à répondre à toutes les questions concernant les prophéties de Nostradamus ou sur le futur. Pour résumer, disons que, grâce à lui, je me retrouve dépositaire de la Révélation, en d’autres termes, des événements qui constituent l’apocalypse. Une étude plus poussée m’a amené à découvrir les mystères de la Bibles et de manière globale, de la majorité des prophéties, même des antiques mythes et légendes. Reste à savoir que les sagas mythiques sont des prophéties cachées dans une longue suite de métaphores. Je propose d’en révéler les mystères dans un autre ouvrage.
Pour l’intérêt qu’il porte, depuis toujours, à l’œuvre Nostradamus, je propose à Monsieur Chomarat de lui en dévoiler l’essentiel.
Les coordonnées du livre figurent sur le site :
http://www.smapocalypse.zz.mu/index.html
Jean Bendor