Michel Havard n’ira pas à l’hôtel

29 octobre, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le chef de file UMP de l’opposition lyonnaise a très vite réagi au projet de reconversion de l’Hôtel Dieu confié au ticket InterContinental-Eiffage. Voici son communiqué.

 

« Gérard Collomb vient de rendre public son choix de reconversion quant au devenir de l’HôtelDieu : le groupe Eiffage prendra donc en charge sa réalisation. Nous regrettons que le Maire de Lyon soit allé comme d’habitude jusqu’au bout de son idée fixe sans écouter toutes celles et tous ceux – individuellement ou par des associations – qui se sont manifestés pour conserver une âme à l’HôtelDieu.

Nous sommes bien loin des projets de campagne de 2008 défendus alors par le candidat Collomb : 12 000 m² d’hôpital de jour, une mise en valeur du musée, l’accueil d’associations de santé publique… Même pas ne seraitce qu’une maison médicale de garde à la sortie !

Aujourd’hui, il abandonne la responsabilité du maire défenseur de l’intérêt public au profit d’un investisseur privé.

Jamais un Maire de Lyon n’avait osé aller aussi loin dans l’abandon du patrimoine de notre ville. C’est une politique que nous condamnons car ce n’est pas notre vision d’une véritable politique du patrimoine. »

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 23 novembre

Saint Clément


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…