Le ministre de l’Intérieur a tranché et confirme la révocation de Neyret, réclamée par le conseil de discipline de la police après l’audition mardi de l’ex-superflic de Lyon.
C’est la sanction la plus lourde qui pouvait frapper Michel Neyret. Elle est effective depuis vendredi soir.« Après avoir pris connaissance de l’avis du conseil de discipline de la police nationale, le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a décidé la révocation du commissaire Michel Neyret », indique Beauvau par voie de communiqué. Une confirmation sans surprise. Plus tôt dans la journée, Valls avait brocardé, sur les ondes de RTL, la trajectoire de l’ancien n°2 de la PJ de Lyon. « Au-delà des carrières qui parfois sont de très grande qualité, à ce niveau-là, un policier ne l’a pas été », a-t-il expliqué. Après la sanction administrative, Neyret doit passer sous les fourches caudines de la justice. Mis en examen, le désormais "ex-commissaire" doit répondre à douze chefs d’accusation, dont la corruption et le trafic de stupéfiants.
L’ami Valls révoque Neyret car il n’a pas été exemplaire. Quand on voit les bourrages des urnes fait au PS après le congrès de Reims pour empecher Royal de passer cela fait sourire de voir qu’à présent ce parti donne des leçon de démocratie. Pourquoi Valls n’a pas révoqué Aubry ou Cambadélis qui à vécu au crochet de la MNEF pendant des années ou encore Guérini. La révocation pour les quidams et l’absolution pour ses amis. Une bien jolie république. Le changement c’est maintenant. Preuve en est.
Enfin une bonne chose !!!