Rhône. L’éthylotest a chauffé avant la Saint-Sylvestre

4 janvier, 2013 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Durant le week-end précédant les festivités du Nouvel An, les policiers et gendarmes ont procédé à 2289 dépistages d’alcoolémie dans le département.

Une mobilisation sans précédent, à l’initiative du préfet délégué à la sécurité Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, et qui représente une augmentation de 124,5% des contrôles d’alcoolémie par rapport à 2011. 64 tests se sont révélés positifs, entrainant le retrait immédiat du permis de conduire pour 19 contrevenants, contre 24 l’an dernier. Les accidents, au nombre de neuf, ont chuté de 25%. Aucune collision mortelle n’est à déplorer. Seuls les excès de vitesse sont en augmentation : 100 contre 62 à la même époque en 2011. Policiers et gendarmes sont intervenus sur l’ensemble des réseaux routiers (autoroutes, routes secondaires et agglomérations) pour procéder à ces différents contrôles.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 22 novembre

Sainte Cécile


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…