Par Adeline Grégoire
La championne est invitée par le Club de Tennis de St Genis Laval, dont elle est originaire, pour tout d'abord faire une démonstration de son talent à la raquette et ensuite pour inaugurer un court à son nom.
Sandrine Testud a fait ses débuts en 1986 sur les cours de tennis de la ville de Saint-Genis-Laval. Très rapidement, elle gravit les échelons du top 100 en 1991, puis le top 50 en 1995, et enfin le top 20 en 1997, et devient 9e joueuse mondiale le 7 février 2001. Grâce à son puissant coup de raquette, elle participera à 43 éditions consécutives du Grand Chelem, et remportera 7 titres en atteignant 14 fois la finale. Son talent sera encore mieux récompensé lorsqu'elle sera sélectionnée lors des Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et ceux d'Athènes en 2004. Elle finit par stopper sa carrière pour se consacrer pleinement à sa grossesse et à son enfant. Le manque de court se fait ressentir, elle revient donc en 2004 et atteindra les demi-finales de Roland Garros en double. Comme un retour aux sources, Sandrine revient manier la raquette et la balle jaune sur les courts qui l'ont formée. Le club de tennis OSGL fait partie des clubs de l'ouest lyonnais les plus engagés en compétition. Créé en 1969, le club va voir son nombre de courts augmenter considérablement, devenant de plus en plus performant et offrant de plus en plus de services pour les adhérents qui viennent de plus en plus nombreux.
Le programme du 24 avril 2010
Cette journée se déroulera en plusieurs temps. Sandrine Testud arrivera à 14h et sera accueillie par le discours de bienvenue du Président de l'OSLG Tennis. A 14h15, elle effectuera une démonstration pendant 30 min puis échangera des balles avec les enfants adhérents au club et les adultes. Le maire Roland Crimier, les différents présidents de la FFT, de la Ligue et l'OSGL, lui remettront la plaque « Court Sandrine Testud ». Puis suivra une séance d'autographes et, en fin d'après-midi les invités et participants seront conviés au vin d'Honneur.
0 commentaires