Tour du Mali cycliste, une équipe lyonnaise en course

3 mars, 2010 | LE FIL PEOPLE | 4 commentaires

 

1 Photos © Smart Angel Media
 
 

Par Julien Smati

 

Du 7 au 13 mars 2010, l'équipe cycliste lyonnaise Lyon Sprint Evolution s'engage dans le nouveau Tour du Mali. Premier voyage africain pour le club porte-drapeau de la ville de Lyon lors du cinquantenaire de l'indépendance malienne.

 

2 Club référence du cyclisme lyonnais depuis 1967, Lyon Sprint Evolution, engage une équipe dans la course du Tour du Mali pour défendre  les couleurs lyonnaises. Avec l'aide de la Mairie de Lyon et de l'Office Municipal des Sports, six coureurs vont inaugurer ce premier Tour du Mali. L'évènement lancé par l'ancien journaliste sportif et fondateur de la chaîne Eurosport, Daniel Pautrat, a déjà obtenu le label UCI, Union Cycliste Internationale. La Fédération Malienne de Cyclisme organise la manifestation du 7 au 13 mars 2010 sous l'égide du Ministère de la Jeunesse et des Sports et du Comité National Olympique et Sportif Malien.

 

3 Le Mali commence ainsi très fort l'année du cinquantenaire de son indépendance. Le monde sportif et médiatique braque déjà les yeux sur la naissance de cette compétition qui réunit huit équipes africaines et quatre européennes. A l'instar du Tour du France, le Tour du Mali prévoit une considérable caravane de trois cent personnes créant ainsi emplois et retombées économiques directes. Les grandes étapes mettront en valeur le patrimoine local comme le magique pays Dogon ou plusieurs escales le long du fleuve Niger. Des campagnes de sensibilisation de l'UNICEF et l'ONUSIDA bénéficieront d'une excellente visibilité auprès de la population assistant à ce spectacle aussi sportif que festif mais surtout gratuit.

 

4 L'équipe lyonnaise de Lyon Sprint Evolution inaugure la première sortie africaine du club depuis sa création. Les coureurs vont connaître des conditions nouvelles en cette fin de saison chaude avec une température moyenne de 40°C. Le président du club Gérard Cellier nous confie que le but est de « monter en division nationale grâce à cette compétition dés l'année prochaine ». Son équipe en a largement le potentiel et les résultats font l'officialiser sur la scène internationale. L'entrainement rigoureux continue au vélodrome du Parc de la Tête d'Or dans de fraîches conditions avec un régime alimentaire des plus stricts.

 

 

 

 

4 Commentaires

  1. Vaness

    Connaissant tres bien l equipe, ils ont decollé cet apres midi, direction le Mali!! Bonne chance à eux… et surtout à mon cheri!!!!

    Réponse
  2. Carine

    Bonne chance à toute l’équipe et en particulier à mon chéri…

    Réponse
  3. josy

    bonne chance à tous!……………

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 26 novembre

Sainte Delphine


 

Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…