Les conditions de vie des chrétiens d’Irak restent dramatiques. Plus de la moitié des personnes déplacées sont des enfants qui se retrouvent privés d’instruction depuis leur exil.
C’est pour cette raison que la fondation Saint-Irénée et la fondation Raoul Follereau ont décidé de financer la construction d’une école à Erbil. Elle sera inaugurée le 28 juin prochain car il s’agit d’une mesure de grande urgence. 900 élèves déplacés, suite à la conquête de Mossoul et Qaraqosh par l’État Islamique, y seront accueillis et recevront l’éducation et l’instruction qui leur permettront de se reconstruire.
Pour sensibiliser les Lyonnais à ce problème, Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie Française animera en personne une dictée géante aura lieu sur la place Bellecour à Lyon le 30 mai à partir de 18h. Les internautes de toute la France pourront y participer aussi car elle sera disponible en streaming sur le site www.lyonmossoul.fr . Un diner irakien clôturera ce rassemblement convivial sur la place, à partir des recettes proposées par la communauté chaldéenne de Lyon.
Inscriptions sur : www.boutique.fondationsaintirenee.org
0 commentaires