Par Aymeric Engelhard
La Jeune Chambre Economique de Lyon cherche des « P'tites Bouches » pour tester des restaurants lyonnais. Une action ayant pour but d'améliorer l'accueil des jeunes enfants dans les restaurants.
Cela fait près de 55 ans que la Jeune Chambre Economique de Lyon met en place des actions et services pour la ville. Aujourd'hui c'est aux jeunes enfants que sa nouvelle opération s'adresse. En effet, elle souhaiterait améliorer l'accueil des bambins et trouver des formules plus adaptées à leur bas-âge. Basée sur le volontariat, il s'agit recueillir des avis dans le but d'élaborer un guide, « Les P'tites Bouches », répertoriant les restaurants les mieux adaptés à cette catégorie de clients. Bénévolement, les volontaires arpenteront différents restaurants dans toute la ville et verront leurs repas remboursés. Les familles participantes doivent être constituées d'au moins un parent âgé de 18 à 40 ans ainsi qu'au minimum l'un des enfants entre 0 et 5 ans. Les parents s'engagent par écrit à respecter les conditions de tests. De plus, il existe un questionnaire sur le site Internet www.jce-lyon.org, rubrique Commission « Les P'tites Bouches » dans lequel ces derniers sont invités à répondre. En ce qui concerne les restaurateurs qui veulent se faire connaître auprès de cette clientèle, ils peuvent en informer la JCE de Lyon. Il est possible de contacter les membres de la commission à l'adresse mail suivante : guide-sorties@jce-lyon.org.
Pour en savoir plus : une réunion d'information se tiendra le 23 septembre 2009 à 19h30. Pour recevoir une invitation, un simple e-mail à parcours@jce-lyon.org suffit.
0 commentaires