Adriana et son nouvel amour Aram- Photos © Barbara Tournaire
La sublime et brillante Adriana Karembeu a été reçue au CNMA (Centre National de la Mémoire Arménienne) à Décines pour une séance de dédicaces de son livre « Je viens d’un pays qui n’existe plus ».
La venue du top model a fait le buzz dans la petite commune de l’Est lyonnais. Environ 400 personnes ont pu échanger quelques mots avec elle et faire signer leur livre. Et tout ceci avec sa gentillesse légendaire, son sourire et sa patience. Echange de bons procédés, Laurence Fautra, maire de Décines, lui a offert l’ouvrage « Décines, une ville des vies » et s’est vue remettre un exemplaire dédicacé d’Adriana. Les Djorkaeff sont venus saluer Aram Ohanian, le nouveau chéri d’Adriana. Ceci explique cela.
Une centaine de convives – dont Ludovic Giuly – a pu, ensuite, savourer les délicieux plats arméniens du restaurant ARA situé dans ce même bâtiment. « Ce fut un moment très convivial avec la complicité d’Adriana et de son mari » dixit Barbara Tournaire et Jacques Hagop, directeur du restaurant ARA, les organisateurs de l’événement, ravis du déroulement de cette belle journée riche en échanges et émotion.
« Je viens d’un pays qui n’existe plus » Editions du Seuil – 240 pages – 18 euros
LE PITCH DU LIVRE
Adriana Karembeu est née en Tchécoslovaquie, dans le massif des Tatras. Sur les traces de sa mère qu’elle adore, elle part à Prague à 17 ans pour étudier la médecine. Sa chance, elle la doit à l’achat d’un maillot de bain rayé ! On la repère dans le magasin, elle participe à un casting amateur et la voilà propulsée à Paris, où elle débarque sans un sou en poche, sans parler un mot de français, mais avec une volonté de fer. Un premier contrat tombe : direction les Bahamas. Le reste s’accélère : égérie de la marque de lingerie Wonderbra, elle attire alors les plus grands photographes, qui s’arrachent la blonde Slovaque aux jambes les plus longues du monde (1,26 m). Sa rencontre improbable avec Christian Karembeu dans un avion la conduit dans les coulisses de l’équipe de France. Elle suit son mari, tandis que les autres tops privilégient leur carrière à New York. Mannequin au foyer ? Certainement pas : les défilés, shootings et contrats se succèdent. Et bientôt, télévision et cinéma sollicitent Adriana ; elle enchaîne les tournages. Aujourd’hui, elle multiplie les émissions d’aventure, de santé. Sportive, adepte des rallyes à travers les déserts, elle vit entre Monaco et Marrakech, auprès de son nouvel amour (Aram Ohanian, ndlr). Partie de rien, elle n’oublie pas les plus démunis : elle est ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 1999.
La projection diapos, c’est maintenant !
Décines
Jeudi 23 octobre 2014
0 commentaires