Un final en beauté ! – Photos © Fabrice Schiff
Par Marc Polisson
Durant deux jours, mardi 3 et mercredi 4 juin, amis et habitués ont défilé au Caro de Lyon pour embrasser Jean-Claude, Elisabeth, Lauren et Christopher à l’occasion de leur ultime service. Final en apothéose dans la nuit de mercredi.
Un quarteron de fidèles a rejoint ce soir-là la rue du Bât d’argent, rameutés par le clairon de l’ami Olivier Farissier. Une Trompette qui n’a cessé tout le long de la soirée d’ambiancer les lieux en cet instant triste et à la fois très festif. Bien entendu, Olivier n’a pu s’empêcher de maugréer contre les absents (ils se reconnaitront) mais l’avalanche de post sur la page FB du Caro suffisait à démontrer que tous les amis des Caro étaient bien là, au moins par la pensée.
Bien sûr, notre Jean-Claude était ému, mais il a tenu son rang pour cet ultime service, où il a fait preuve comme à son habitude de professionnalisme et de son plus bel accueil. On efface pas 20 ans d’un revers de main, et de toute façon il n’y avait pas de place ce soir-là pour les larmes ou la tristesse. Au son de l’accordéon des compères de l’Aventure, on a chanté, trinqué et festoyé jusque tard dans la nuit. Même si la sono récalcitrante nous a privés d’une reprise à capela du fameux « salut » de Michel Sardou.
Le lendemain, jeudi 5 juin 2014, le tribunal de Commerce de Lyon dévoilait le nom des repreneurs du Caro à savoir Baudoin et Juliette Darras (Le Gabion à la Part-Dieu). Ils l’emportent face aux offres de Jean-Pierre Cabusel (le Boudoir), du trio Viannay-Marguin-Berthod et d’un dernier investisseur. C’est à la rentrée de septembre que le Caro nous dévoilera son nouveau nom et son nouveau visage.
Ce n’est qu’un au revoir, cher Jean-Claude !
Spécial dédicace de Jean-Claude Caro
« Salut, salut !
Je suis venu vous dire salut !
Et puis merci d’être venus.
Une autre année un autre endroit.
Adieu jusqu’à la prochaine fois.
Salut ! »
Sur des paroles de Michel Sardou à écouter en boucle tout en lisant cet article
0 commentaires