
Deux buts de Jimmy Briand et Yoann Gourcuff ont permis à Lyon d’arracher la victoire (2-0) dans le derby face à Saint-Etienne. Ambiance explosive à Gerland avec Thierry Roland aux jumelles.
Un score obtenu au terme d’un match joué à dix par l’OL durant la seconde période après l’exclusion de Mouhamadou Dabo. Sous les yeux de Thierry Roland, commentant la rencontre sur Tonic Radio avec Julien Huet, l’Olympique Lyonnais remonte du 5ème au 3ème rang, à six longueurs du leader, le Paris Saint-Germain, alors que les Stéphanois restent 8emes.
Supporters lyonnais et stéphanois ont animé, comme le veut la tradition, l’avant-match en se distribuant quelques châtaignes (c’est de saison) à la hauteur du Mac Donald’s et du Ninkasi. Les forces de l’ordre, zélées et en nombre, ont dispersé la centaine de protagonistes à coups de grenades lacrymogènes et procédé à une quinzaine d’interpellations. Sept personnes ont été placées en garde à vue.
A l’intérieur du stade, les Bad Gones du Virage Nord ont déployé un méga tifo spectaculaire à la barbe des quelques milliers de Stéphanois engrillagés dans une partie du virage sud. Ces derniers ont répliqué avec un tir de feux d’artifice, au grand dam des adeptes aseptisés du « sportivement correct ». Atmosphère électrique donc pour ce derby agité qui a tenu toutes ses promesses.
La projection diapos, c’est maintenant !
Stade de Gerland
Samedi 29 octobre 2011






















0 commentaires