Texte : Morgan Couturier – Un an après avoir introduit ses premiers Trophées, le Club Hôtelier Lyonnais renouvelait l’expérience, à l’Intercontinental. L’occasion de remettre en valeur les acteurs de la profession.
La literie voisine a beau être confortable, le Club Hôtelier Lyonnais n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers. Encore moins lorsqu’il s’agit de récompenser ses collaborateurs. À plus forte raison, lorsque les essais passés lui donnent raison. De fait, un an après avoir introduit la première édition des Trophées du CHL dans les salons du Radisson Blu, le Club Hôtelier Lyonnais n’a pas tardé à renouveler l’expérience.
A l’hôtel Intercontinental choisi comme luxueux écrin à une deuxième édition. À de nouvelles épreuves aussi, alors qu’une quarantaine de candidats étaient invités à exhiber « leur savoir-faire et leur savoir-être ». Une manière aussi de sublimer quatre métiers essentiels (réceptionniste, cuisinier/barman, serveur et service des étages, ndlr), à plus forte raison en ces temps difficiles pour la profession.
La reconnaissance est donc bien au menu du Club Hôtelier Lyonnais, dont les Trophées du CHL acquièrent de plus en plus de crédibilité. Preuve en est, l’assiduité des candidats, bien décidés à décrocher le premier prix. Tous n’ont pas cette chance, bien qu’au sortir de ces épreuves, c’est toute une profession qui ressort gagnante de cette journée.
Palmarès 2022
Atelier service des étages
1er prix : Bernadette Crus (DoubleTree by Hilton)
2eme prix : Camille Veau Perrier (Mercure Beaux-Arts)
3eme prix : Ade Poirier (Hôtel des Célestins)
Atelier serveur en salle
1er prix : Alice Petot (Mercure Genas)
2eme prix : Sara Herda (Mercure Genas)
3eme prix : Julien Henry (Mob Hotel)
Atelier Cuisine/barman :
1er : Théo Giraudon (Intercontinental)
2eme : Florimond Majewski (Novotel Confluence)
3eme : Delphine Pelsener (Novotel Gerland Musée des Confluences)
Atelier réception
1er : Thibaut Bonnamin (Ibis Styles Confluence)
2eme : Souhael Guerida (Novotel Gerland Musée des Confluences)
3eme : Léa Wattequand (Collège Hôtel)
Coup de cœur du jury : Victoire Martinella (DoubleTree by Hilton)
0 commentaires